Pour permettre à un tiers de publier et configurer automatiquement votre application sur le Google Play, le créateur du compte développeur Google doit créer un compte de service.
Ce tutoriel ne peut pas être réalisé par un administrateur, seul le créateur du compte peut l’exécuter.
1 – Dans la console Google Play, naviguez jusqu’à Paramètres > Compte développeur > Accès à l’API.
2 – Vous serez alors transféré sur Google Cloud Platform. Il vous faut alors créer votre compte de service en cliquant sur « Créer un compte de service« .
3 – Durant l’étape 1, complétez les Détails du compte de service et cliquez sur Créer. Le nom du compte de service vous permettra de l’identifier parmi les autres déjà créés.
Durant l’étape 2, cliquez sur le menu Sélectionner un rôle et choisissez Project > Éditeur.
Durant l’étape 3, vous pouvez laisser les champs vides et cliquer sur Ok.
4 – Dans la liste des comptes de service affichés, identifiez celui que vous venez de créer et cliquez sur le menu d’actions en bout de ligne puis choisissez Créer une clé.
5 – Définissez le format sur JSON, et cliquez sur Créer. Sauvegardez le fichier dans un endroit où vous allez pouvoir le retrouver aisément.
6 – Retournez dans la Google Play Console Paramètres > Compte développeur > Accès à l’API, et cliquez sur Accorder l’accès à côté du compte nouvellement créé.
7 – Dans l’onglet Autorisations de l’application, sélectionnez l’application à laquelle vous souhaitez accorder l’accès pour ce compte.
8 – Laissez les paramètres par défaut sur l’onglet qui s’affiche, et cliquez sur Appliquer.
9 – Cliquez sur Inviter l’utilisateur en bas de page.
10 – Transmettez à votre interlocuteur le fichier JSON créé à l’étape 5.